Techniques de vente

La posture à adopter pour traiter les objections

L’objection est un concept central en vente. La plupart des gens considèrent les objections comme des obstacles à surmonter, mais en réalité, elles sont des opportunités. Elles peuvent vous aider à mieux comprendre les besoins de vos clients et à…

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Comment bien mener une négociation ?

La négociation est une partie importante de la vie des affaires. Les gens négocient tous les jours, que ce soit pour leur travail, leur maison, leur voiture ou même pour les achats quotidiens. Les négociations sont partout et peuvent avoir…

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Quelles sont les qualités d’un bon vendeur ?

Pour réussir dans le métier de la vente, il faut posséder certaines qualités. En effet, le vendeur doit être persuasif, dynamique, patient et persévérant. Il doit également être capable de gérer son stress et de rester calmement face à des…

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Comment s’approprier la technique SPANCO ?

Le SPANCO est une technique qui permet aux utilisateurs de s’approprier facilement et rapidement les contenus numériques. Elle est basée sur le principe de l’appropriation sociale, qui postule que les individus construisent leurs propres connaissances en interagissant avec leur environnement….

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Le modèle AIDA : pourquoi l’adopter ?

Le modèle AIDA est un modèle de marketing qui a été développé dans les années 1890 par les publicitaires américains Elias St. Elmo Lewis et E. St. Elmo Lewis. Ce modèle est toujours utilisé aujourd’hui par les marketeurs pour décrire…

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La méthode BANT décryptée

La méthode BANT décryptée est une méthode de vente qui repose sur la qualification des prospects. Elle a été créée par les fondateurs de l’entreprise LeadIQ et est utilisée par de nombreuses entreprises pour qualifier les leads. La méthode BANT…

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Comment appliquer la méthode ART ?

La méthode ART est une méthode d’apprentissage efficace qui peut être utilisée pour apprendre une langue étrangère. Elle repose sur trois principes : l’immersion, la répétition et la variété. Ces trois éléments sont essentiels pour apprendre rapidement et efficacement une…

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Qu’est-ce que la méthode CAP SONCAS ?

La méthode CAP SONCAS est une méthode d’analyse des pratiques commerciales qui permet aux entreprises de mieux comprendre leurs clients et de mieux gérer leurs relations avec eux. CAP SONCAS est une acronymie pour les mots « clients », «…

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Les 7 étapes d’une vente

La vente est un processus qui peut être divisé en sept étapes distinctes. Ces étapes sont : la prise de contact, la présentation du produit, la négociation, la conclusion de la vente, la livraison du produit, la facturation et le…

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